Meilleur Ouvrier de France Médaille Cuisinier

Activité :
Salarié

Adresses :
Hôtel Le Bristol Paris
112, rue du Faubour Saint Honoré
75008 Paris

Tél :
01 53 43 43 38

Photo : Laurence Revol

Chef de cuisines

Je suis Eric Frechon, Chef de cuisines. Quand j’avais 14 ans, j’ai demandé un vélo à mon père, il m’a dit que je devais aller travailler pour me le payer. J’ai trouvé un petit boulot d’été au Tréport, là où j’habitais avec mes parents dans un restaurant qui s’appelle Le Homard Bleu. J’ai adoré l’ambiance de l’univers de la restauration et j’ai décidé de poursuivre ensuite dans cette voie.

 

J’ai fait l’école hôtelière de Rouen. A la sortie de l’école, j’ai commencé ma carrière à la Grande Cascade à Paris. J’ai fait ensuite un premier passage au Bristol, avant de faire l’armée au Cercle Saint-Augustin. J’ai poursuivi chez Taillevent et je suis parti ensuite en Espagne pendant deux ans à l’Hôtel Byblos Andaluz où j’ai découvert une cuisine méditerranéenne que j’ignorais jusqu’alors. A mon retour à Paris, j’ai fait un court passage à La Tour d’Argent, avant de travailler pendant 7 ans au Crillon avec Christian Constant.

 

C’est en 1993, pendant cette expérience au Crillon que j’ai été un des Meilleurs Ouvriers de France section cuisine. Cette médaille a été pour moi un moment marquant de ma carrière, c’était un succès personnel et je suis très fier de porter depuis le col bleu blanc rouge, de représenter mon pays et de porter les valeurs de l’association : respect, transmission, technicité. Après le Crillon, j’ai ouvert mon propre restaurant, dans le 19e arrondissement de Paris, qui s’appelait La Verrière d’Eric Frechon. J’y suis resté 5 ans avant d’accepter une proposition que je ne pouvais pas refuser : devenir le Chef des Cuisines de l’Hôtel Le Bristol à Paris. J’y suis maintenant depuis 20 ans. J’ai obtenu la première étoile au Guide Michelin en 1999, la deuxième en 2001 et la troisième en 2009.

 

Je suis un apôtre d’une cuisine néoclassique et intemporelle. Je suis rigoureux, perfectionniste, travailleur et passionné par mon métier.

 

En dehors de la cuisine étoilée, j’ai à cœur de toucher à tous les univers de cuisine, toujours en réinterprétant les choses, et en les transmettant à mes équipes.

Pin It on Pinterest

Partagez !

sur vos réseaux sociaux ;-)