Mode & Accessoires

Alexandra Chamaillard

Alexandra Chamaillard

Modiste

Alexandra Chamaillard réalise à la main, sur mesure chapeaux et parures de tête pour une clientèle Couture et particuliers (mariages, villes et spectacles).
En 1994 elle apprend le métier de modiste  à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Elle travaille avec des professionnels du chapeau tels que : Jean Pierre Tritz « Echap Mode », Mme Josette « Tête à tête », La maison Michel, et Maryse Roussel, ainsi elle a eu l’occasion de participer aux collections de grandes maisons telles que Chanel, Hermès, Yoji Yamamoto, Torrente, Giangranco Ferre en prêt-à-porter et haute couture …

lire plus
Élisabeth Delbaere

Élisabeth Delbaere

Broderie

Depuis toujours, j’ai été passionnée par le secteur du textile et par la broderie en particulier. Ma formation initiale me destinait à un tout autre métier car j’ai obtenu un D.E.S.S. de cartographie en 1981. Après un emploi dans le secteur de l’informatique, j’ai eu l’opportunité de suivre une formation préparant au C.A.P. de broderie d’art obtenu en 2002, j’ai ensuite obtenu le titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en 2004 en broderie au point de Beauvais…

lire plus
Christine Guillaud

Christine Guillaud

Broderie

Ma spécialité, la broderie blanche ou broderie des vosges, s’applique traditionnellement au linge de table et de maison, voire à la décoration d’objets.

Un métier ? Plutôt une passion à l’heure où les heures de travail nécessaires à l’élaboration d’une oeuvre créative peuvent difficilement lutter avec la production de masse standardisée.

Une passion venue par tradition familiale. Goùt et respect des belles choses, plaisir et fierté de les réaliser par soi-même …

lire plus
Frédéric Keskinidès

Frédéric Keskinidès

Fourreur

Frédéric Keskinidès est né dans le milieu de la fourrure. L’atelier boutique est au 26 rue Pierre Sémard dans le 9ème arrondissement de Paris depuis 1931. Triantaphylle Keskinidès, son grand-père puis Lola et Christian, ses parents, l’ont initié à ce bel artisanat et lui ont donné le goût du travail bien fait.

En 1982, Il entre à l’école de la fourrure, passage Turquetil à Paris et fait son apprentissage dans l’atelier familial. Au cours de ces deux années, il fait deux stages dans la Maison Christian Dior et découvre le monde de la « haute-fourrure » …

lire plus
Christelle Santabarbara

Christelle Santabarbara

Couturière sur-mesure
Créatrice de costumes

Passionnée de mode et d’histoire du costume, j’ai suivi plusieurs formations qualifiantes afin d’affiner mes compétences, dont le cursus de styliste/modéliste Haute Couture de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Après de nombreuses expériences dans des bureaux de styles et des ateliers de maisons de mode parisiennes prestigieuses, je me suis installée à mon compte.

J’ai fondé ma maison de couture et durant 10 ans j’ai présenté mes collections lors du calendrier officiel de la Haute Couture parisienne, parrainée notamment par la maison Jean Paul Gaultier et le groupe LVMH. J’ai reçu également le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris catégorie mode (confirmé) …

lire plus
Claire Sarmadi

Claire Sarmadi

Prêt à porter flou, robe du soir.

Dès son plus jeune âge, Claire SARMADI est passionnée par les arts, en particulier, le dessin et la mode. Elle ressent pour cet univers une passion qui ne la quittera jamais.

A 15 ans, elle suit différents cours de couture, accessoires de mode (broderie, peinture sur tissus, Fleurs artificielles et parures florales, chapelleries, corsetterie, etc.).
Après avoir obtenu son Bac Littéraire, cinq années d’études à l’École des Beaux Arts, (Arts appliqués, Arts plastiques et Design textile) lui permettent d’acquérir de bonnes connaissances artistiques.
A 25 ans, elle crée une Maison de Couture (Création, Couture sur mesure) …

lire plus

Pin It on Pinterest